[India Newsletter 3] – Apnalaya, I will never forget

Coucou la Team des SionLesbrosles Grands-parents, la Familia, les Potes, IronTeam Blisce,

Time is flying! Je vous écris ma dernière newsletter avant de rentrer. Comme pour beaucoup de trips, le temps passe vraiment vite! 🙂
Apnalaya, une expérience toujours plus forte
L’intensité est montée ces derniers jours en termes de travail mais aussi d’un point de vue relationnel. En termes de travail, c’est génial! Quelques jours après mon arrivée, j’ai proposé une tool box identifiant les principaux logiciels gratuits et pertinents pour Apnalaya. Après 2-3 démos, ils ont tout de suite perçu les gains de temps colossaux qu’ils allaient pouvoir faire. Chaque mois, certains managers passent 3 jours à consolider les données recueillies auprès de centaines de familles. Or, en utilisant tableau software, ils vont pouvoir générer des reportings détaillés en 3 clics!
Images intégrées 2
F
Images intégrées 3
Ces derniers jours ont été consacrés à l’animation de plusieurs trainings sur des logiciels de task management et de communication et au recueil de justificatifs étudiants pour obtenir des licences gratuites 🙂  (@Marine @Quentin @Matthieu -> Merci beaucoup 🙂 ).
@PapAnju d’Apnalaya passe au Décathlon de Mumbai pour rencontrer Jaspreet le 19 août prochain ! D’après les premiers échanges, cela pourrait tout à faire aboutir sur un partenariat ou des insights sur des best practices de recrutement de profiles issus des bidonvilles. Merci pap, tu gères! 🙂
D’un point de vue relationnel, je commence à bien connaître les équipes ainsi que les heads of program. Ils viennent de me faire une superbe surprise en m’invitant dans un bon resto indien avant d’enchaîner avec une brasserie pour le dessert. Ils m’ont vraiment intégré à l’association tout en prenant le temps de m’emmener sur le terrain. Je ne suis pas prêt d’oublier Ninad, Rama, AnjuRenuka, Sonya and Arun!
Images intégrées 4
Hier matin, nous avons lancé un atelier bulles de savon au sein de la crèche. Il n’a pas fallu longtemps aux enfants pour se mettre à danser sur le rythme de chansons Bollywood! 🙂
Images intégrées 5
F
Images intégrées 6
Je vous ai fait une petite vidéo d’ambiance, ça c’est un enfant heureux! 🙂 => Lien
Un dernier week end dans le Rajasthan
Ayant eu 3 weekends en Inde, je peux vous dire que j’ai demandé des conseils à toutes mes connaissances sur place histoire de faire le bon choix. Départ samedi à 3h du mat pour Udaipur avec une pote de promo travaillant à Mumbai. En termes d’hôtel backpacker, nous avons trouvé une perle avec un roof top donnant sur toute la ville. Les moments forts ont été la visite d’un temple Jaïn à Ranakpur où l’on a pu assister à une cérémonie religieuse et une spectacle de danse & marionnettes du Rajasthan où une danseuse a enflammé le public en dansant avec 9 jarres sur la tête tout en marchant sur du verre pilé! Pas évident! 🙂
Images intégrées 7
F
Images intégrées 8F
Images intégrées 9
F
Images intégrées 10F
Images intégrées 11
F
Images intégrées 12
Ce qui m’a le plus marqué: 
Demain, ce trip touchera à sa fin! Ce qui m’a le plus marqué, c’est la bonne humeur des gens et leur sourire. Même si ce pays est un paradoxe, les indiens, qu’ils soient riches ou pauvres, ils sont tout le temps souriant!
La leçon de vie que je retire de cette expérience:
Aller au bout de ses rêves! Lors de mon passage à Delhi, j’ai fait la connaissance d’un indien de mon âge qui m’a bien aidé pour me rendre à l’aéroport. Avant de se quitter, il m’a dit: « You are fortunateyou were born in France. I know it will be difficult to realize my dream but I will do my best. » Son rêve, c’est de travailler pour une compagnie aérienne à l’étranger. Etant issue d’une des castes les plus basses, il sait que ses chances sont très limitées. Une fois de plus, nous avons beaucoup de chance. Chance que nous n’avons pas le droit de gâcher!
Images intégrées 13
 
Feedback challenge half marathon:
 
@Participants: You are awesome! 🙂 Nous avons réuni 416€. 8 jeunes filles prendront le départ de la course du 21 août et 8 jeunes enfants seront accompagnés pendant toute une année grâce à vous! Le staff était ravi et enchanté par le défi! Nous avons cumulé un total de 120km de course à pied, 100km à vélo et 20km de marche à pied. Vous avez entre 16 et 84 ans et êtes répartis entre la France et le Chili.
 
Images intégrées 1
Voici un petit mot de remerciement de la part d’ArunCEO d’Apnalaya=> Lien 
 
@Les participants: Pouvez vous m’envoyer vos adresses postales? Nous avons passé la barre des 400€! 🙂
Je vous souhaite un très bonne semaine à tous, J’ai mon vol de retour demain à 6h20!
 
A très bientôt,
 
Romain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s