Comment notre génération peut mettre fin à l’extrême pauvreté?

on

Manifeste de One pour le Monde de demain

« Dans le monde de demain, nous n’existons plus »

Nous ne sommes pas encore débarrassés de la pandémie du COVID-19, mais l’heure est déjà venue de penser à la construction du « monde d’après ». Beaucoup se sont déjà prêtés à l’exercice, notamment sur l’avenir et les enjeux nationaux de la France. Mais cette pandémie nous a plus que jamais rappelés nos interdépendances et le lien étroit entre le destin de la France et celui des autres pays.  Parce que nous estimons que la politique internationale mérite tout autant d’être repensée en profondeur, ONE se prête à l’exercice de la projection optimiste pour apporter sa pierre à l’édifice et partager sa vision du monde de demain.

Explication de Maé Kurkjian Responsable Plaidoyer One France

Dans ce monde de demain, nous n’existons plus. Nos combats ont été entendus non seulement auprès des gouvernements et des leaders politiques, mais aussi par les institutions publiques et les acteurs du secteur privé. Les solutions que nous portions ont été mises en œuvre. Les valeurs de solidarité et de justice sociale que nous défendions sont portées et incarnées dans les décisions politiques. Nos combats sont devenus obsolètes.

  1. La solidarité internationale et l’aide au développement sont enfin à la hauteur des enjeux
  2. Le vaccin contre le COVID-19 est un bien public mondial
  3. L’égalité femmes-hommes est enfin une réalité
  4. L’adaptation au changement climatique est désormais au cœur de notre action internationale
  5. De nouvelles normes de transparence financière ont donné un nouveau souffle au contrôle citoyen et à la lutte contre les flux financiers illicites
  6. La justice fiscale est devenue un outil incontournable pour réduire les inégalités

Bienvenue dans le monde de demain tel qu’imaginé par ONE !

Parcourez notre Manifeste pour savoir comment nous y sommes arrivés :